This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

GSM: 0032 497 29 62 58

Monday, September 25, 2017

Cours de pilotage

La formation ULM 3 axes convient aux jeunes (minimum 15 ans) comme aux personnes plus âgées qui disposent de plus de temps pour satisfaire un rêve, celui d’apprendre à voler....

Dès votre premier vol, vous piloterez l’appareil sous les conseils de l’instructeur qui assurera la sécurité.  L’objectif de la formation étant d’assimiler la matière théorique aéronautique, des différentes procédures de sécurité, étudier la météo et la navigation et surtout maîtriser l’ULM.

 

L’ULM est moins coûteux que l’avion car il est issu d’une technologie moderne.  Il consomme, par exemple, moins de carburant que l’avion. La seule différence est celle de la limitation du poids fixé à 472,5Kg au décollage pour un ULM et illimité pour un avion.  L’ULM sera donc au maximun un biplace.

La formation est, en ce qui concerne notre école, sous régime français.  Elle a, entre-autre, par rapport à la formation belge, l’avantage de ne pas nécessiter le passage d’un examen médical auprès des services de l’Administration de l’aéronautique.  Une simple attestation délivrée par le médecin de famille suffit.

 

 

L a  p r a t i q u e

Il est conseillé aux élèves de voler régulièrement pour assurer une bonne progression.  Un cours pratique en vol dure +/- 45 minutes précédé d’un briefing et suivi d’un débriefing.  Mais pour obtenir sa licence, il est difficile d’évaluer le temps nécessaire car tout dépend du temps d’acquisition des procédures de chaque élève. 

L a   t h é o r i e

La théorie dispensée par notre école durant la formation comprend les mêmes matières que celles dispensées aux pilotes d’avions: les facteurs humains, la réglementation, communication, mécanique de vol et préparation de vol avec la météo.

L’élève peut, soit venir aux cours (stage de 10 cours le dimanche matin), soit étudier à son rythme, par lui-même, avec l’aide des instructeurs disponibles pour répondre aux questions.  Lorsque l’élève est prêt à passer son examen théorique, l’école lui réserve le passage de l’épreuve auprès de l’administration française et se charge du transport, le jour prévu de l’examen..  Celui-ci comporte 40 questions et pourra être passé dans différentes villes de France (ex: Lille)


Consulter nos tarifs

N'hésitez pas, contactez-nous pour faire un vol d'initiation ou pour obtenir plus d'informations!

Mostly cloudy

15°C

Maubeuge

Mostly cloudy
Humidity: 78%
Wind: NNE at 11.27 km/h

CONTACT

SD-AIR-ULM
Aérodrome de Maubeuge - France
GSM: 0032 497 29 62 58

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

N° Entreprise :  BE 0840.714.539

Scroll to top